Faites parler de vous !

Mise en mots de votre environnement


La maîtrise des ressources internes de votre entreprise, la connaisance actualisée de son éco-système et la compréhension des pratiques des  consommateurs sont trois facteurs clés de succès.
C’est parce que j’ai appris à écouter que je vous propose les prestations suivantes :

Audit et conseils en stratégie marketing

Mon point de vue externe a pour objectif de vous aider à valoriser vos points forts et/ou à identifier les solutions pour améliorer votre performance marketing.

Veille concurrentielle, sectorielle ou sociétale

Cartographie de votre environnement et analyse des stratégies de vos concurrents, surveillance des marchés (réglementation, bonnes pratiques, innovation technologique…) ou veille sociétale (tendance de consommation, transformation des modes de vie, contexte politique et économique…)

En détectant les signaux faibles, vous prendrez une longueur d’avance sur vos concurrents.

Etudes consommateurs

pré-test produit ou packaging, focus comportement d’achat ou réception d’innovation…

Analyser la perception de son cœur de cible et comprendre ses pratiques de consommation, c’est s’assurer un positionnement pertinent.

Mise en mots de votre voix


Le marketing, c’est aussi savoir faire entendre votre voix dans le flux continu d’information et engager les consommateurs dans une expérience positive avec  votre marque.
Le choix des mots et des media ne s’improvisent pas, c’est pourquoi je mets mes compétences à votre service :

Définition d'une stratégie de communication

Plaquettes institutionnelles, sites web, réseaux sociaux, communiqués de presse, publi-rédactionnel, newsletter…

Chaque outil de communication doit s’inscrire dans une politique globale qui renforce les valeurs et l’identité de votre marque.

Rédaction de contenus

Contenus institutionnels (plaquette de présentation de l’entreprise, publi-rédactionnel, catalogues de produits, textes d’un site Internet…), animation des réseaux sociaux (blog, page Facebook, Twitter…), relation client (newsletter,  emails transactionnels…)

Selon le message et le support de communication, il convient de choisir avec soin les signes que l’on adresse au destinataire. Pour mettre en images mes textes, je travaille avec votre graphiste ou je vous propose ceux que je connais.

Community management

Définition d’une stratégie de communication en ligne et d’une politique éditoriale, animation des réseaux sociaux choisis (articles, jeux concours…), gestion du référencement naturel…

Internet est un levier formidable pour accroître votre notoriété à moindre coût, pour avoir une traçabilité de vos actions de promotion et pour établir une relation directe et conviviale avec vos clients.

Ils m’ont fait confiance

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Soumettez-moi votre projet.

Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi chaque collaboration est différente. Rencontrons-nous.