Géraldine Cohen
Ma pratique marketing est enrichie par un master stratégie et management plurimedia (IAE) et une formation initiale en sciences humaines. Experte en comportements de consommation de la jeunesse, je suis impliquée dans la recherche universitaire, ce qui me permet de rester informée des innovations en gestion.
J’ai choisi de travailler avec les PME pour leur vitalité, leur créativité. J’aime découvrir ce qui anime chacune d’elle, comprendre son marché et analyser ses ressources internes pour aider l’équipe dirigeante à formuler les valeurs de l’entreprise, son identité et sa communication.
Ma motivation ? Rendre accessible aux plus grand nombre les apports des nouvelles technologies de l’information, mais aussi de la sémiotique, de la sociologie…
Mes missions
Le décodage de votre marché et la valorisation de votre offre
Intelligence économique
Mise en mots des informations stratégiques qui vous procureront un avantage concurrentiel
Marketing relationnel
Mise au point d’un dispositif intégrant le point de vue du consommateur qui crédibilise votre proposition
Communication 360°
Mise en valeur de votre voix, par le choix des messages et des media qui sauront porter votre identité
Ma vision
« Bien communiquer c’est savoir parler autant qu’écouter »
L’écoute active pratiquée avec méthode me permet de vous restituer les éléments clés de votre environnement.
Vos décisions sont facilitées, votre positionnement est plus pertinent, et votre communication plus efficace.
Par des méthodologies éprouvées en sciences humaines, j’analyse ce qui fait sens dans votre offre. Je détermine alors les formulations et media les mieux en adéquation avec votre identité.
Vos messages gagnent en sincérité, vous installez une relation de confiance avec les consommateurs, et vous consolidez votre réputation et votre notoriété.